Pourquoi on arrête les réseaux sociaux chez Alors Ca Pousse?
Vous ne nous trouvez plus depuis quelques mois sur les réseaux sociaux... et notre page ne fait que décroitre dans l'algorithme, et c'est toujours la même remarque que l'on me fait : "c'est dommage, quand on tape cosmétique bio, tu n'apparais qu'en X page sur Google"
Eh bien oui, j'ai pris une difficile décision, mais je ne souhaite pas que Google et ses amis les GAFAM comme les appelle dirigent le monde de demain... à commencer par moi et donc par extension mon entreprise!
Donc, plus de réseaux sociaux, rien, il ne reste que la newsletter pour que je communique avec vous. Ce qui fait peu, dans le bain de newsletters reçues, qui aura le temps de lire une de plus, de faire la différence entre l'humaine que je suis et qui rédige avec conscience, et l'intelligence artificielle qui a rédigé l'exact message que vous attendiez, avec le titre qui fait tilt, et l'image qui va avec?
Donc, j'ai repris un travail à temps partiel pour vivre, et que la ferme survive, fasse le dos rond en attendant que toute cette folie s'arrête! Une entreprise qui réussit sur internet se fait littéralement racketter par des Google experts (des milliers d'euros, même pour une mini entreprise) pour apparaitre X fois, sous différentes formes, jusqu'à ce que la cible sous emprise finisse par acheter le ou les produits... Je ne souhaite pas avoir ce genre de relation avec mes clients. Donc oui, il faut être bien perspicace pour atterrir dans mon jardin et sur ma page "Alors Ca Pousse?"...
Et je vous remercie d'être là, et je suis heureuse de vous annoncer que tout ce que vous lisez sur le site est vrai, de coeur à coeur. Je travaille avec la Terre-mère et les Esprits de la Nature, ils me guident pour mettre en place le jardin, récolter les graines et les fleurs, réaliser les elixirs alchimiques. Les plantes et les arbres me parlent, me disent quoi et quand faire une potion, un macérât. Je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais, j'avais même un peu honte de penser que les frères et soeurs végétaux me parlaient, le peuple des pierres, le Ciel, le vent...Les produits que je fabrique contiennent véritablement l'âme des fleurs qui partagent leurs bénéfices. L'alchimie ce n'est pas un chemin miraculeux, illusoire. C'est plutôt je dirais la fin des illusions. C'est à dire que l'objectif n'est pas d'éviter sa souffrance, son mal-être, ses ombres... mais bien d'y faire face, plonger dans ces plages perdues, cachées et les regarder, les contempler pour de vrai. Et libérer ces non-lieux, faire de la place, enluminer notre intérieur, changer pour de vrai, avoir accès de nouveau à qui l'on est.
Alors oui les élixirs, dans les soins, résonnent jusqu'à votre coeur-conscience pour bouger sur votre chemin de beauté, même si parfois on s'égare sur un chemin tordu. On se trompe tous, on est trompé par le monde tel qu'il nous est présenté par les vendeur de miracles, tous ceux qui cherchent à nous vendre du confort. C'est la voie du Coeur que l'on est venu chercher, pas celle de la facilité.
Donc je persiste dans mon engagement, comme la Blanche Hermine, et malgré tous les obstacles sur mon Chemin, à n'être que moi, et que les produits fabriqués à la ferme n'en soient que le prolongement. VRAIS, AUTHENTIQUES. Et ce sont mes voeux pour 2024 : que chacun se dévoile.
Et pour finir, Je vous partage une vidéo intelligente, avec de vraies ressources et de vraies personnes qui militent pour Terre-mère, et sans autre but :
Merci
Gaëlle