Profil émotionnel de saison : je suis Eté

Publié par Gaëlle PECHOT le

Mon profil émotionnel de saison, je suis en accord avec la saison de l'Eté
Je suis Eté en ce moment…
ete_emotion_alorscapousse

 

Besoin d’été, besoin d’être baigné/e dans la lumière maternante, d’être cocooné/e. En ce moment, je ne me sens plutôt pas bien avec moi-même ni avec les autres d’ailleurs, je pourrais avoir tendance à me tenir à l’écart du monde. Je trouve souvent mon corps en désaccord avec mes envies (soit trop maigre ou trop gros), j’ai (ouf !) une vision distordue de ma réalité physique. J’ai tendance à manger très peu ou bien trop, je me situe souvent dans les extrêmes ! Pour ce qui est de mon ressenti sur ma peau, je peux me trouver en ce moment les traits tirés, un manque d’éclat ou une peau trop grasse (c’est ma barrière de protection), voire des boutons. Mais je commence la démarche de plonger dans la nature de ma peau et de mon corps.  Je découvre que mon être se prolonge bien au-delà des limites de mon épiderme…

 

Nos conseils pour l’Eté : Il est temps d’apprendre à vivre avec légèreté, nous proposons une sélection de produits qui vont nettoyer et réparer, vous permettre de lâcher les anciennes habitudes et croyances, de vivre pleinement votre vie.

L’élément dominant de ce profil étant l’Eau, nous allons vous relier à cette cascade énergétique, pour favoriser votre renouveau.

L’été, c’est la saison du fleurissement et des fruits. Les étals débordent de fruits et légumes, ensoleillés, juteux, plein de vitalité.

Cette saison dans votre vie, ou dans un cycle vous incite à être votre propre parent, maternant et bienveillant avec vous-même. Il est temps de prendre votre place dans le monde, de célébrer et de créer sous toutes les formes possibles. Des projets, des expériences, des inventions… développez votre réceptivité, et prenez comme des signes tous les évènements de la vie. Et pour vous découvrir encore un peu plus, imaginez les autres comme votre propre miroir, celui de vos ombres comme de vos lumières.

Allez dans le vent vous promener, respirer pour vous sentir connecté avec le Tout, le cosmos. Promenez vous en sous-bois, proche des cascades et passez du temps dans la Nature, observez les herbes, les fleurs, écoutez les oiseaux, insectes etc toute forme de vie, dans un bel esprit de gratitude. Entrez dans le monde du senti, méditez en lien avec la Terre-mère et offrez lui vos fardeaux émotionnels.

Prenez soin de vous, de votre cœur, de votre corps, de votre temps, de votre temple intérieur… pour pouvoir donner avec générosité, et favoriser les rencontres nourrissantes et fertilisantes. C’est le moment de re-créer votre propre vous-même, en vous reconnectant à votre vérité intérieure.

 

Notre rituel Alors Ça Pousse ? proposé :

-Le Baume Pureté :

Pour le corps, vous en avez besoin pour faire un grand nettoyage émotionnel et physique. Ce baume porte bien son nom, il est conçu pour vous relier avec cette énergie légère, du renouveau, de la Pureté.

Les plantes choisies comme le lierre grimpant, les rameaux de cyprès, la vigne, la menthe ont des actions anti-cellulite et circulatoire puissantes qui reconnues depuis la nuit des temps. Les élixirs de fleurs des champs et des arbres vont vous aider à amorcer les changements nécessaires (noyer, ronce), et à laisser le passé derrière vous, à prendre cette douche vibratoire émotionnelle salvatrice (pommier sauvage, brunelle, ail des ours, sureau).

Pour l’utiliser, il est impératif de vous plonger dans une cure de 21 à 28 jours afin de constater un changement. Vous avez deux possibilités pour prendre soin de votre corps avec le Baume Pureté.

Soit en sortant de la douche, vous prélevez une à plusieurs noisettes de baume à chauffer dans les mains, et vous l’appliquez sur tout le corps, comme un lait corporel en somme.

Soit vous choisissez de ne l’utiliser que sur quelques points du corps afin de vous réharmoniser (intérieur des poignets, plexus solaire, voûtes plantaires) et sur les zones à traiter (cuisses, ventre etc), pensez à écouter votre instinct.

 

-La Potion Botanique :

Pour le visage et les cheveux. Cette synergie d’eaux de fleurs et d’élixirs vibrants vous apportent cette cascade de fleurs et d’eau dont vous avez tant besoin durant cette saison. C’est l’eau qui nettoie, rafraîchit et fait vibrer tous vos sens. C’est l’alchimie du bleuet et de la camomille reconnus pour leurs bienfaits apaisants et d’autres extraits subtils qui vous emmènent dans vos rêves, même en plein jour. De quoi être ancré/e mais calme, dans ce nouveau silence intérieur.

Pour l’utiliser, il vous suffit de quelques pressions sur le spray pour diffuser la brume sur votre visage. Considérez la Potion Botanique comme votre eau florale ou votre tonique : on peut l’utiliser sous un baume de jour comme le Baume Premier, ou pour rincer le Baume de Terre au petit matin.

 

-Le Baume de Terre :

C’est le masque régénérant, souvent utilisé en soin de nuit. Il est le parfait allié visage pour cette période d’été dans votre cycle ou dans votre vie. Ses ingrédients sont puisés au cœur de la Terre-mère, l’argile et les plantes sauvages et cultivées. C’est un de vos produits phares, où chacun/e va y puiser ce dont il a besoin. C’est un défatigant, défroissant très efficace, et il agit en douceur, avec des extraits de mauve, consoude, calendula qui vont apaiser, réparer et assouplir les tissus et bien plus…  L’argile verte complète la formule avec ses pouvoirs réparateurs intenses, et accompagner le nettoyage et la purification nécessaires de la peau. Au niveau émotionnel, il régénère et stimule vos forces intérieures, celles qui se doivent de rester solides, en place pour un bon ancrage.

Pour l’utiliser, prenez un petit moment à vous le soir avant le coucher. Procédez au nettoyage de votre visage (avec le Baume Gomme et un rinçage avec la Potion Botanique par exemple). Prenez une belle respiration, et insufflez en vous un sentiment de gratitude, d’amour pour vous-même et ce qui vous entoure. Si vous êtes face à un miroir, souriez-vous et dites-vous intérieurement combien vous vous aimez. Prélevez un confetti du Baume de Terre et appliquez-le sur tout votre visage et votre cou, en vous focalisant sur votre gratitude. A la fin, prenez à nouveau une belle respiration.

 

Réunissant toute cette sélection, Le coffret de l'Eté est proposé avec l’applicateur en agate, afin de profiter des vertus des pierres pour vous accorder au mieux avec votre saison émotionnelle. L’agate a été soigneusement sélectionnée, nettoyée, rechargée et programmée pour être votre alliée. Cette pierre apporte équilibre émotionnel, physique et intellectuel en éliminant les blocages énergétiques. Elle apporte confiance en soi et calme intérieur.

 

Et toujours les produits visage en complément de cette routine:

-Baume Premier

-Le Baume Gomme au moins une fois par semaine, au mieux tous les jours

 

 

Dites-nous tout de vos expériences saisonnières et émotionnelles!

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.