Profil émotionnel de saison : je suis Automne

Publié par Gaëlle PECHOT le

Mon profil émotionnel de saison, je suis en accord avec la saison de l'Automne
Je suis Automne en ce moment…
saison automne émotionnelle Alors Ca Pousse? cosmetique holistqiue

Besoin d’automne, besoin de calme et de me détendre En ce moment je peux me sentir stressé/e, voire angoissé/e par tout et pour tout. Je me pose beaucoup de problèmes, je me sens écrasé par les soucis, mon état d’esprit tire vers le négatif. Ces derniers temps, j’ai tendance à me sacrifier ou faire passer les autres avant moi, et il est temps de changer les rôles ! Pour mon ressenti au niveau corporel, je ne me trouve pas assez tonique, je me vis avec une peau et un corps mous. Si je regarde ma peau, je vais lui trouver des rougeurs, sensible, avec parfois des réactions « bizarres ». Mais je commence la démarche de plonger dans la nature de ma peau et de mon corps.  Je découvre que mon être se prolonge bien au-delà des limites de mon épiderme…

 

Nos conseils pour l’Automne :  il est temps d’apprendre à s’attacher à soi, à s’aimer. Nous proposons une sélection de produits spécialement conçus pour les moments de relaxation et d’enveloppement dont vous avez tant besoin en cette saison émotionnelle. De nouveau, vous  ferez circuler les énergies en vous, vous réchaufferez votre être intérieur, et vous pourrez vous détendre, nourrir et protéger votre cocon.

L’élément dominant de ce profil étant le Feu, nous allons vous relier à cette flamme énergétique, cette magie enchanteresse, pour favoriser votre renouveau.

 

L’automne est la saison où les plantes font redescendre leur sève dans leurs racines ; comme elles, nous avons besoin de ce moment de retour à l’intérieur de nous, concentrer notre énergie en dedans, en s’accordant des moments de ressourcement, de visite à soi-même. On prendra le temps, à nouveau, d’être avec soi, de prendre soin de son corps et de son âme.

C’est le moment d’élargir votre vision de la vie, de réveiller votre conscience, de redévelopper votre imaginaire, de vous remettre à rêver et à affiner votre troisième œil. Prêtez attention à vos rêves, qui vous indiquent des chemins possibles.  Soyez créatif : écriture, chant, danse, jardinage etc, lâchez les normes de tous les jours. Et « affirmez votre vérité en vous efforçant de toujours marcher votre parole » (« Les quatre accords toltèques », Don Miguel Ruiz), soyez le magicien de votre vie en  vous centrant sur votre pouvoir personnel.

Vous êtes soutenu par vos vibrations féminines et masculines en équilibre, alliant votre instinct et vos actions, il est temps d’allumer votre feu intérieur, préparer vos futurs réussite et succès. Gare à l’excès de feu non maîtrisé toutefois, si c’est le cas, faites du sport, libérez ce feu, et gardez-vous des temps de calme et de repos.

 

Notre rituel Alors Ça Pousse ? proposé :

-Le Baume Premier :

 

C’est votre soin quotidien préféré, utilisé comme une crème de jour et de nuit. Pour l’Automne, il convient tout spécialement car vous avez besoin de protection et de retour à vous-même. Les extraits de noyer, millepertuis et sureau assurent votre protection et une régénération de votre édifice intérieur. Le lilas vous permettra une adaptation fluide, une façon de voyager dedans et dehors facilement et en toute conscience. Les extraits de calendula renforcent la protection et assurent la réparation et l’élasticité des tissus, et une nourriture abondante pour votre visage. Formulé sans huiles essentielles, à base d’huiles végétales locales et précieuses comme le chanvre, toutes les bizarreries que pourraient faire votre peau sont calmées, apaisées. La camomille apporte enfin sérénité et bonheur, nécessaire pour tous les jours, au travail comme au repos.

 

Pour l’utiliser, gardez un moment de calme rien qu’à vous. Prenez une respiration profonde et expirez en relâchant toutes les tensions. Renouvelez si nécessaire jusqu’à vous sentir recentré/e. Si vous êtes face à un miroir, profitez-en pour vous sourire et admirer votre reflet, dites-vous et ressentez comme vous êtes bien ce matin ou ce soir. Prélevez alors un confetti de Baume Premier et l’appliquer sur le visage et le cou, avec une profonde gratitude pour ce corps et cet esprit si vifs et pleins de joies, de feu et d’amour pour soi !

Remerciez du fond du cœur, et prenez à nouveau une profonde respiration, expirez pour passer à ce nouveau moment.

 

-Le Baume Mains et Pieds :

 

Grâce à ce baume destiné à vos mains et à vos pieds, nous allons relancer l’énergie vitale dans tout votre corps. Nous allons créer ce tourbillon de d’automne dont vous avez tant besoin.

Pour votre corps, il va bien entendu nourrir, réparer les petits maux des peaux délicates de ces endroits, et protéger vos extrémités lors de vos activités professionnelles ou vos escapades en nature. La synergie de la consoude, de la lavande, du calendula et de la mauve sont favorables à votre protection après ce retour à vous-même. Les élixirs floraux choisis vous apportent de la vitalité afin de vous harmoniser avec cet automne qui vous appelle ! Et enfin, toutes les circulations (corporelles et énergétiques) sont relancées avec la vigne, la menthe poivrée, la consoude et la ronce.

 

Pour l’utiliser, choisissez votre moment préféré, le matin ou le soir et gardez un espace au calme et quelques minutes rien qu’à vous. Prélevez une infime quantité du baume Mains et Pieds, et massez d’abord les pieds l’un puis l’autre en respirant et méditant calmement, avec la conscience d’éliminer toutes les tensions, et de vous redonner une réelle force pour marcher de nouveau dans votre propre chemin ! Passez ensuite aux mains, l’une puis l’autre, avec en tête toute la gratitude possible pour vos mains qui vous montrent votre voie, et qui agissent pour vous rapprocher de votre but. Finissez par une grande respiration afin de revenir ici et maintenant.

 

-Le Baume Détente :

Pour le corps, vous en avez besoin pour lâcher-prise aux niveaux émotionnel, physique et mental. Ce baume porte bien son nom, il est conçu pour vous relier avec cette énergie qui mène aux rêves, à l’intérieur de soi tout en douceur.

Les plantes choisies dont certaines que vous connaissez bien comme la lavande vraie ou la camomille romaine sont utilisées depuis des millénaires pour apaiser, calmer, détendre en profondeur. Retourner à l’intérieur de soi, prendre soin de son corps, débloquer les nœuds avec des extraits subtils de pissenlit, pêcher et consoude. En termes d’enveloppement, les huiles végétales, locales et précieuses comme le chanvre sont parfaites, tout en laissant la peau respirer et au toucher non gras.

Pour l’utiliser, il est impératif de vous plonger dans une cure de 21 à 28 jours afin de constater un changement. Vous avez deux possibilités pour prendre soin de votre corps avec le Baume Détente.

Soit en sortant de la douche, vous prélevez une à plusieurs noisettes de baume à chauffer dans les mains, et vous l’appliquez sur tout le corps, comme un lait corporel en somme.

Soit vous choisissez de ne l’utiliser que sur quelques points du corps afin de vous réharmoniser (intérieur des poignets, plexus solaire, voûtes plantaires) et sur les zones à traiter (ventre, cou, trapèzes etc), pensez à écouter votre instinct.

 

 

Réunissant toute cette sélection, Le coffret de l'Automne est proposé avec l’applicateur en agate, afin de profiter des vertus des pierres pour vous accorder au mieux avec votre saison émotionnelle. L’agate a été soigneusement sélectionnée, nettoyée, rechargée et programmée pour être votre alliée. Cette pierre apporte équilibre émotionnel, physique et intellectuel en éliminant les blocages énergétiques. Elle apporte confiance en soi et calme intérieur.

 

 

Et toujours les produits visage en complément de cette routine:

-Le Baume de Terre : masque/soin de nuit généreux, une fois par semaine ou comme soin de nuit au quotidien

-Le Baume Gommeau moins une fois par semaine, au mieux tous les jours pour nettiyer/gommer/démaquiller

-La Potion Botaniqueidéale pour rincer le Baume Gomme, et en complément aux soins du visage

 

Dites-nous tout de vos expériences saisonnières et émotionnelles!

 

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.