MON RITUEL DE BEAUTE DE L’INTER SAISON : IN  

Je me comprends donc je prends soin de mon rayonnement intérieur 

Besoin de rien en particulier, et de tout… En ce moment, je ne me sens pas forcément aligné.e, sur ma voie. J’ai besoin de prendre un temps pour me regarder d’en haut, prendre du recul. Examiner en ce moment si j’explore un chemin qui est le mien, si je peux changer de direction, continuer… en toute conscience. Je ne laisse plus filer la vie, je vais faire de vrais choix, me centrer. Physiquement, je peux être dans une période de fatigue, avec des irrégularités quant à mes repas et mes émotions. Pour ce qui est de mon ressenti sur ma peau, je peux me trouver le teint terne parfois, et un peu pâle. Mais je commence la démarche de plonger dans la nature de ma peau et de mon corps.  Je découvre que mon être se prolonge bien au-delà des limites de mon épiderme…  

L’intersaison est un petit laps de temps qui s’immisce entre chaque saison, qui incarne la transition, la transformation. Le passage d’un état, d’une saison à un.e autre. Au jardin, c’est un moment qui demande de l’attention, car les frontières ne sont pas purement et simplement dessinées entre chaque saison. Parfois le printemps « arrive » un peu vite, les bourgeons éclosent, et le gel (restes de l’hiver) met en péril toute la saison de floraison et de fructification.  

Pour nous, c’est un moment précieux, ça signifie que nous sommes la chenille qui va devenir papillon. Prenons le temps de nous observer, de réaliser où on en est dans notre vie, dans notre année. Quels repères et anciennes croyances dois-je remettre à la Terre-Mère ? Quelles sont les postures, les réactions qui sont basées sur des élans du cœur qui ne me sont plus utiles aujourd’hui ? 

Et quel projet, quel.le moi-même je veux être ? Qu’est-ce que je vais nourrir en moi comme émotions, comme vœux, comme nouvelles pratiques ? Prenez le temps de retourner à la Terre, de pratiquer des activités terre à terre en toute conscience. Par exemple, cuisinez avec de l’Amour maternel dans chacun de vos gestes, jardinez en alchimie avec la Terre, fondez-vous avec la Nature, fabriquez-vous un réceptacle en argile, qui accueillera vos bougies, vos vœux écrits sur de petits papiers… 

Et enfin, autant de fois que ça vous est possible dans la journée, ancrez-vous : Les deux pieds bien au sol, debout, de la largeur des hanches. Fermez les yeux et respirer amplement mais doucement. Visualisez de belles racines qui partent de vos pieds et qui vont jusqu’au fond de le Terre Mère, qui vont loin, qui sont fortes, avec des reflets rouges. Elles atteignent des cristaux magnifiques, lumineux, laissez vos racines s’enrouler autour des cristaux géants et vibrer avec eux. Respirez… Laisser vos déchets émotionnels, vos soucis partirent dans vos racines pour être recyclées par la lumière intense et nourrissante de la Terre. Remerciez-là avec votre cœur, sincèrement. Et sentez avec quelle générosité les cristaux vous renvoient solidité, équilibre et soutien pour mieux vous aligner avec votre vous-même. Remerciez et respirez… ET quand vous sentez qu’il est temps, revenez en vous-même complètement et poursuivez votre journée ainsi ancré.e et sur votre voie. 

 

MON RITUEL BEAUTE INTERSAISON: OUT 

Je comprends les liens entre mon corps et mon esprit, donc je prends soin de ma peau pour mieux rayonner 

1. Je lâche les futilités du passé 

Baume Gomme

2. Je me recentre en douceur

Potion Botanique

3. Je me nourris de la Terre-Mère  

Baume de Terre

4. J’ouvre mon cœur et j’accueille en moi la beauté du monde

Sérum à la Rose

5. J’encourage mes transformations 

Baume Energie