FAQ

Foire aux questions 

 

QU'EST-CE QU'UN ELIXIR DE FLEUR?

C'est une préparation subtile, résultant de l'infusion au soleil de fleurs cueillies avec délicatesse. Cette infusion solaire est ensuite filtrée, diluée et dynamisée plusieurs fois. 

L'objectif de ce process est de récolter le "message vibratoire" de la plante, celui qui va entrer en résonnance avec nos émotions, notre bien-être intérieur.

 

SI D'HABITUDE LES ELIXIRS SE PRENNENT EN INTERNE, POURQUOI LES INTEGRER DANS UN COSMETIQUE?

Tout d'abord, le Docteur Bach lui-même avait fait plusieurs essais, se révélant très prometteurs, mais n'avait pas eu le temps d'expérimenter plus loin ce concept.

Ensuite, partant du principe que notre peau est le miroir de nos émotions, on ne pouvait que chercher à développer un cosmétique harmonisant, à base d'élixirs floraux. 

 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN BAUME ET UNE CRÈME?

La plupart des crèmes contiennent jusqu'à 80% d'eau, c'est ce qui fait leur texture légère, voire fluides. Pour fabriquer une crème, il faut basiquement un corps gras, de l'eau et un émulsifiant (pour que la crème tienne). 

L'eau... ce n'est pas cher, mais ça facilite le développement des micro-organismes (et c'est au passage inutile pour la peau). D'où les multiples conservateurs dans une crème.

Un baume, c'est le concentré d'une crème, il ne contient en effet pas ou très peu d'eau. Seuls les huiles et principes actifs sont travaillés purs (non dilués avec de l'eau), avec de la cire d'abeille bio.

Le baume est une formule pure et concentrée, ne nécessitant pas de conservateurs. C'et un sérum botanique en pâte.

 

JE TROUVE LA TEXTURE RICHE, J'AI PEUR D'AVOIR UN FILM GRAS SUR LA PEAU...

Le baume étant un concentré, on en prélève une infime quantité, et à cette juste dose, la peau respire et ne luit pas.

Plusieurs solutions à choisir:

-Pour le visage, on peut diluer le baume, pour le transformer en crème en une fraction de seconde. Vous mettez un confetti de baume dans la main, une giclée d'eau florale (rose, fleur d'oranger etc en fonction de votre goût), vous chauffez le tout entre vos mains...Magie : c'est devenu une crème à étaler comme d'habitude sur le visage.

-Pour le visage toujours, la solution que je préfère, pour ceux et celles déjà fan du baume. Vous prélevez un confetti de baume, vous le chauffez dans vos mains, et vous effectuez un massage facial divin... 

Rituel agréable car défatigant, détox et belle mine...A adopter au quotidien.

  • commencez par le cou en passant toute la surface de la main de gauche à droite et de droite à gauche
  • le menton: une main après l'autre, englobez le menton en faisant un demi-cercle
  • la bouche : faites le tour de la bouche délicatement du bout des doigts
  • les joues: lissez avec le plat de la main du bas vers le haut
  • les yeux: effleurez délicatement les paupières du bout des doigts, du coin de l’œil vers l'extérieur. Puis avec l'extrémité des doigts, faites le contour de l'oeil en pianotant.
  • les sourcils: de l'intérieur vers l'extérieur, pincez délicatement le sourcil, et le lisser
  • les tempes: faites de petits cercles avec le bout des doigts
  • le front : des deux mains en même temps, lissez avec le plat des mains, du milieu du front jusqu'à la racine des cheveux 

-Pour le corps, une infime quantité toujours, en massage.

-Pour le corps, deuxième option :  on applique le baume avant la douche,et il restera toujours un voile léger et les propriétés harmonisantes du baume.