Profil émotionnel de saison : je suis Hiver

Publié par Gaëlle PECHOT le

Mon profil émotionnel de saison, je suis en accord avec la saison de l'Hiver
Je suis Hiver en ce moment…
diagnostice emotionnel hiver holistique cosmetique alors ca pousse

Besoin d’hiver, besoin de vitalité et de chaleur. En ce moment je suis un peu trop « contrôlant/e», à gérer tout et tout le temps, à fond. Je ne prends plus le temps de me poser face à moi-même, et ça commence à me fatiguer. Physiquement, je me vis plutôt bien, je me trouve harmonieux, et j’aime bien le sport. En tant que sportif/ve, j’irai souvent puiser dans cette saison. Il est possible aussi que je vienne de passer une période difficile, que ce soit une maladie ou des émotions lourdes à gérer.  Pour ce qui est de mon ressenti sur ma peau, je dirais qu’elle serait à tendance sèche et déshydratée. Mais je commence la démarche de plonger dans la nature de ma peau et de mon corps.  Je découvre que mon être se prolonge bien au-delà des limites de mon épiderme…

 

Nos conseils pour l’Hiver :  il est temps de lâchez-prise. Nous proposons une cure régénérante et revitalisante, qui va entretenir et égayer le feu intérieur, préparer au mieux pour le printemps à venir. La sélection de produits Alors Ça Pousse ?  protège et répare aussi les tissus, vous relie profondément à la Terre-mère, à vous-même.

L’élément dominant de ce profil étant la Terre, nous allons vous insuffler cette juste dose de Nature, vibrante et pleine de sagesse, pour favoriser votre renouveau.

 

L’hiver, c’est le temps de la dormance. Depuis l’extérieur on ne voit pas de changements, mais à l’intérieur, ça bouillonne, c’est plein de vies en devenir.

Relié à la Terre, seul avec soi, pour en comprendre toute la magie. C’est le moment des transformations, de la mort qui permet l’arrivée du futur renouveau. Moment crucial de repos et de préparation au printemps. On se ressource, se réchauffe, on mijote notre nouveau nous-même.

Vous n’avez plus d’énergie, vous avez besoin de vous retrouver, seul avec vous-même. Prenez le temps d’écouter votre corps, qui a besoin de repos pour y voir plus clair, prendre de la hauteur. Si vous le pouvez, pratiquez des méditations au calme.  Tournez une page, laissez décanter certaines situations, lâchez vos anciennes croyances, afin d’être prêt à écouter votre cœur, pour le nouveau cycle à venir.

Lâchez le rationnel, observez ce qui se passe au-delà des apparences, des évènements, des autres. Ecoutez et développez votre ressenti, votre être sauvage, d’une beauté naturelle et sacrée.

Soyez un bon père et une bonne mère pour vous-même, aimez-vous, et chérissez les êtres qui vous entourent. Si vous le pouvez, jardinez en nettoyant le terrain, en prenant soin de plantes d’intérieur.

 

Notre rituel Alors Ça Pousse ? proposé :

-Le Baume de Terre :

C’est le masque régénérant, souvent utilisé en soin de nuit. Il est le parfait allié visage pour cette période d’hiver dans votre cycle ou dans votre vie. Ses ingrédients sont puisés au cœur de la Terre-mère, l’argile et les plantes sauvages et cultivées. C’est un de vos produits phares, où chacun/e va y puiser ce dont il a besoin. C’est un défatigant, défroissant très efficace, et il agit en douceur, avec des extraits de mauve, consoude, calendula qui vont apaiser, réparer et assouplir les tissus et bien plus…  L’argile verte complète la formule avec ses pouvoirs réparateurs intenses, et accompagner la régénération hivernale nécessaire de la peau. Au niveau émotionnel, il favorise l’introspection et stimule vos forces intérieures, celles qui se doivent de rester solides, en place pour un bon ancrage.

Pour l’utiliser, prenez un petit moment à vous le soir avant le coucher. Procédez au nettoyage de votre visage (avec le Baume Gomme et un rinçage avec la Potion Botanique par exemple). Prenez une belle respiration, et insufflez en vous un sentiment de gratitude, d’amour pour vous-même et ce qui vous entoure. Si vous êtes face à un miroir, souriez-vous et dites-vous intérieurement combien vous vous aimez. Prélevez un confetti du Baume de Terre et appliquez-le sur tout votre visage et votre cou, en vous focalisant sur votre gratitude. A la fin, prenez à nouveau une belle respiration.

 

-Le Baume Mains et Pieds :

Grâce à ce baume destiné à vos mains et à vos pieds, nous allons relancer l’énergie vitale dans tout votre corps. Nous allons créer cette flamme intérieure de l’hiver dont vous avez tant besoin.

Pour votre corps, il va bien entendu nourrir, réparer les petits maux des peaux délicates de ces endroits, et protéger vos extrémités lors de vos activités professionnelles ou vos escapades en nature. La synergie de la consoude, de la lavande, du calendula et de la mauve sont favorables à votre protection après ce retour à vous-même. Les élixirs floraux choisis vous apportent de la vitalité afin de vous harmoniser avec cet hiver qui vous appelle ! Et enfin, toutes les circulations (corporelles et énergétiques) sont relancées avec la vigne, la menthe poivrée, la consoude et la ronce.

 

Pour l’utiliser, choisissez votre moment préféré, le matin ou le soir et gardez un espace au calme et quelques minutes rien qu’à vous. Prélevez une infime quantité du baume Mains et Pieds, et massez d’abord les pieds l’un puis l’autre en respirant et méditant calmement, avec la conscience d’éliminer toutes les tensions, et de vous redonner une réelle force pour marcher de nouveau dans votre propre chemin ! Passez ensuite aux mains, l’une puis l’autre, avec en tête toute la gratitude possible pour vos mains qui vous montrent votre voie, et qui agissent pour vous rapprocher de votre but. Finissez par une grande respiration afin de revenir ici et maintenant.

 

-Le Baume Energie :

Pour le corps, vous en avez besoin pour réveiller tous vos sens endormis, chauffer votre cœur et votre corps. Ce baume porte bien son nom, il est conçu pour vous relier avec cette énergie régénérante, chaude et pleine de joies !

 

Les plantes choisies comme la menthe poivrée ou le laurier noble sont utilisés depuis des millénaires pour apporter vitalité et énergie. Ils stimulent le corps et l’esprit, chauffent les muscles et les préparent à une épreuve sportive si besoin. Gardez en tête qu’aux jeux olympiques d’antan, le laurier était déjà utilisé en préparation physique, avec en plus sa superbe valeur symbolique de courage et de victoire (ça peut aider pour votre prochain marathon 😉). Pour retrouver toute votre vitalité, les extraits subtils de consoude, pêcher et ail des ours dénouent les tensions et les blocages énergétiques. Et enfin la fleur de cerisier et celle de capucine apportent chaleur, joie et bonne humeur. Un état d’esprit où l’on voit les belles opportunités de la vie !

Pour l’utiliser, il est impératif de vous plonger dans une cure de 21 à 28 jours afin de constater un changement. Vous avez deux possibilités pour prendre soin de votre corps avec le Baume Energie.

Soit en sortant de la douche, vous prélevez une à plusieurs noisettes de baume à chauffer dans les mains, et vous l’appliquez sur tout le corps, comme un lait corporel en somme. Pour les préparations sportives, vous massez les zones à chauffer (cuisses, mollets etc).

Soit vous choisissez de ne l’utiliser que sur quelques points du corps afin de vous réharmoniser (intérieur des poignets, plexus solaire, voûtes plantaires) et sur les zones à traiter (bas du dos, troisième œil, ventre etc), pensez à écouter votre instinct.

 

 

Réunissant toute cette sélection, Le coffret de l'Hiver est proposé avec l’applicateur en agate, afin de profiter des vertus des pierres pour vous accorder au mieux avec votre saison émotionnelle. L’agate a été soigneusement sélectionnée, nettoyée, rechargée et programmée pour être votre alliée. Cette pierre apporte équilibre émotionnel, physique et intellectuel en éliminant les blocages énergétiques. Elle apporte confiance en soi et calme intérieur.

 

 

Et toujours les produits visage en complément de cette routine:

-Baume Premier en soin de jour/nuit du visage

-Le Baume Gomme pour nettoyer/démaquiller/gommer, au moins une fois par semaine, au mieux tous les jours

 -La Potion Botanique :  pour rincer le nettoyage, en complément des baumes visage dans la routine

 

 

Dites-nous tout de vos expériences saisonnières et émotionnelles!


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.